Saison 2016 - 2017
Bohème de Giacomo Puccini
La Bohème teaser
Le DVD de Bohème est désormais disponible en téléchargement.
Les 3, 5, 7 & 9 mars 2017
Mise en scène : Diane Clément
Direction musicale : Vincent Renaud
Chef de chœur : Francis Bardot
Avec la participation des classes de danse, d’art dramatique et de chant du Conservatoire Maurice-Ravel.
En coproduction avec les Choeurs Francis Bardot.
DISTRIBUTION
Rodolfo: Jérémy Duffau
Mimi: Tatiana Probst
Marcello: Jérôme Boutillier
Musetta: Clémentine Decouture
Colline: Nicolas Brooymans
Schaunard: Vianney Guyonnet
Alcindoro: Antoine Payen De La Garanderie
Mardi 20 juin 2017
-
Symphonie inachevée de Schubert, 1er mouvement, D 759
-
Symphonie n.7 de Beethoven, 2e mouvement, opus 92
-
Concerto pour violon n.2 en mi mineur de Mendelssohn, opus 64
Direction musicale : Vincent Renaud & Johannes Le Pennec
Violon solo : Ariel Lang
Ariel Lang
Né à Levallois en 1991, Ariel commence ses études de violon au conservatoire Maurice Ravel dans la classe de William Fitzpatrick et Melissa Schneps où il restera pendant 8 ans. Il rentre ensuite à 13 ans au conservatoire du 13ème arrondissement de Paris dans la classe de Florin Szigeti. En 2011, il est accepté à la Royal Academy of Music à Londres où il poursuit ses études avec Jack Liebeck et y obtient sa Licence et son Master de Musique. Il à été violon solo du Symphonie de la Royal Academy ainsi que l’Orchestre de Chambre de la Royal Academy et a joué sous la direction de chefs d’orchestre tels que Semyon Bychkov, Christian Thielemann, Edward Gardner, Marin Alsop et d’autres.
En tant que musicien d’orchestre, il joue avec l’Orchestre Symphonique de Bournemouth, le Royal Ballet Sinfonia, et le Northern Lights Symphony ainsi que le Britten Sinfonia, le London Sinfonietta et United Strings of Europe.
Membre fondateur du Trio Omega, lauréat de plusieurs compétitions de musique de chambre, il s’est produit dans plusieurs salles européennes, tels le Théâtre de Madère et le Senate House à Londres. Il est actuellement membre de l’Arcana Ensemble avec lequel il est parrainé par la fondation Concordia. Il est aussi membre du Quatuor Tagus, qui est en résidence à la Royal Academy. Le quatuor a joué dans des salles prestigieuses tel le Wigmore Hall et s’est joint au célèbre Quatuor Doric pour plusieurs prestations de l’Octuor de Mendelssohn. Avec celui-ci, il a aussi participé à de nombreuses masterclass avec des artistes internationaux tels que Hartmut Rohde, Levon Chilingirian et Christoph Richter.
Son parcours lui permet de se produire en soliste en France ainsi qu’en Angleterre. Il rejoint le JOSMR pour une prestation du Concerto pour violon en mi mineur de Felix Mendelssohn en juin.